TRUCS ET ASTUCES



FERTILISATION DES CÈDRES

La fertilisation des cèdres s’effectue à raison de deux fois l’année. La première fertilisation a lieu à la période de la fonte des neiges (en début mai) et la deuxième vers le 24 juin (à la Saint-Jean-Baptiste). Cette opération se fait assez tôt en saison, car l’engrais donne au cèdre une poussée de croissance d’environ 3 mois. Par conséquent, si l’on applique l’engrais plus tard en saison, la poussée de croissance se fera dans ce cas durant les temps froids et nuira fatalement à l’arbre. Lors de votre installation, nous vous avons fourni une poche de 20KG d’engrais. Cette quantité suffira largement durant de nombreuses années à proportion de votre nombre de plants. La quantité nécessaire est de 1 lb pour 10 plants de cèdres que vous appliquez deux fois par an, en mai et en juin. Donc, pour 100 plants vous aurez besoin de 10 lb à appliquer 2 fois dans l’année. Les arbres gagneront de 10 a 18 pouce de hauteur en 1 ans. Solution ideal pour l’intimité rapidement

On applique l’engrais avec des gants de travail à une distance de 6 pouces du tronc. Ne JAMAIS mettre l’engrais en contact avec le tronc. Signification des 3 chiffres d’engrais : Les 3 chiffres présents sur le sac d’engrais représentent le pourcentage contenu dans celui-ci. Nous retrouvons 3 éléments du tableau périodique, qui sont toujours énoncés dans le même ordre. Ce sont : l’Azote (N), le Phosphore (P) et le Potassium (K).

  1. L’Azote stimule la croissance de la partie verte de la plante. Ex. : Feuille, tige.
  2. Le Phosphore aide au développement des racines et à la formation des fleurs.
  3. Le Potassium aide la plante à résister aux insectes, maladies et froid hivernal.

Voici l’importance de mettre de l’engrais. Notre mélange est spécialement conçu par des professionnels pour des rendements optimaux. C’est un mélange que vous ne retrouverez nulle part ailleurs que chez Les Cèdres JF inc.

COMMENT PLANTER UN CÈDRE NOIR CULTIVÉ

Les cèdres sont de grands arbres robustes qui fournissent de la richesse et de la beauté à votre jardin. Les cèdres sont faciles à planter et à entretenir, mais ils sont fragiles les premières années. Pour assurer une longue vie à votre cèdre, il est important de savoir bien le planter et l’arroser. Choisissez un emplacement approprié pour planter le cèdre noir cultivé. Informez-vous des installations de lignes électriques, de gaz et de téléphone souterraines ainsi que des tuyaux d’égouts ou les fosses septiques.

Gardez l’arbre au moins à trois mètres du bord d’une rivière ou d’un lac. Mais rassurez-vous, les services énumérés ci-dessus sont généralement plus profonds que la profondeur nécessaire pour planter votre arbre. Creusez un trou du double de diamètre de votre plant et assez profond pour couvrir maximum ½ pouce par-dessus la motte des racines de votre plant. Assurez-vous de ne pas enterrer votre tronc, car celui-ci moisira et vous occasionnera des problèmes.

Placer l’arbre vers le haut dans le trou et le remplir de terre. Couvrir complètement les racines et compacter la terre, le compost et la mycorhize, pour ne laisser aucune racine au contact de l’air. Planter des cèdres noirs cultivés supplémentaires, si c’est pour créer une haie d’intimité. Prévoir environ 24 pouces de distance entre chacun d’entre eux.

Arrosez les plants tous les deux jours pour les 2 premières semaines. Le temps d’arrosage est différent pour chaque installation. Lorsque votre terre n’absorbera plus l’eau, il est conseillé d’arrêter.

Continuez de les arroser pendant les périodes sèches.

CÈDRES JAUNES ET CÈDRES ROUGES À L'AUTOMNE

Quand l’été tire à sa fin, un phénomène singulier, mais naturel s’observe un peu partout. Il s’agit d’un changement de couleur du cèdre cultivé noir et la mort de son feuillage. Les cèdres cultivés peuvent prendre alors une couleur jaunâtre ou rouge. En effet, vers la mi-septembre, tout comme la plupart des arbres, les cèdres peuvent perdre jusqu’à 30 % de leur feuillage. Il n’y a rien d’inquiétant à cela, car il s’agit simplement d’un phénomène qui se produit naturellement pour permettre la repousse d’un nouveau feuillage.

Beaucoup de gens s’inquiètent pour leur investissement lorsqu’ils voient du jaune dans le centre de leur cèdre. Il faut savoir que ceci est tout à fait normal et qu’aucun traitement n’est nécessaire pour corriger cela, car la nature sait comment corriger la situation et le fera d’elle-même.

Si cette réaction vous préoccupe excessivement, vous pouvez souffler dessus afin de les faire tomber naturellement. La chose à éviter est de croire que vos arbres sont en train de mourir. Il ne faut surtout pas ajouter d’engrais, car le fait d’en ajouter va produire chez vos cèdres noirs cultivés une poussée de croissance dans les temps froids, ce qui leur sera particulièrement nuisible.

PRÉPARÉ UNE HAIE DE CÈDRES POUR L'HIVER

La saison estivale arrive à terme et vous commencez à douter de comment préparer vos cèdres pour l’hiver. Vous craignez que votre investissement n’écope d’un coup dur avec la tombée de la neige… Ne vous inquiétez pas pour ça, les cèdres sont des arbres très robustes et ils trouveront le moyen de résister aux tempêtes. Pendant l’hiver, le cèdre ralentit sa croissance, mais demeure toutefois actif. Mais voici quelques conseils:

N’ajoutez jamais de l’engrais avant l’hiver. Cette étape doit être faite au début de l’été et pendant l’été seulement. Vous pourriez tuer vos cèdres si vous mettez de l’engrais quand les temps froids arrivent. Si votre haie de cèdre noir cultivé est installée en bordure d’une rue, protéger vos arbres contre le sel que la ville peut épandre dans cette rue.

Tenir les chaudières de chlore à piscine loin de votre haie de cèdres noirs cultivés, car à la fonte des neiges celui-ci peut se dissoudre dans l’eau et faire mourir votre haie.

LES CÈDRES ET LES INSECTES

Pour éviter la venue de ses bestioles, il faut bien entretenir vos cèdres en les arrosant adéquatement et en bien les fertilisants. De cette façon, vos arbres seront assez forts pour se défendre contre ses mites.

Donc, ne vous privez pas d’une belle intimité dans votre cours avec une belle haie de cèdres par peur des moustiques et des araignées. De plus, les cèdres éloignent la venue des grosses araignées qui font si peur. Il est prouvé que de mettre quelques branches de cèdres dans vos garde-robes éloigne les araignées. Les abeilles et les taons eux sont attirés par l’odeur des fleurs et le butinage de pollen, donc ils trouveront plaisir ailleurs que dans votre haie de cèdres.

NOTRE SPÉCIALITÉ

Haie de cèdres cultivés